L’équipe

Le comité de direction EBS Groupe qui encadre l’ensemble de nos collaborateurs. Leurs missions : œuvrer aujourd’hui pour demain.

Edouard BARTHÈS

PRÉSIDENT FONDATEUR

« Depuis 2014, le groupe EBS se positionne et s’engage dans la création d’économies d’énergie. Les problématiques écologiques sont plus que jamais au cœur de l’actualité, et renforcent notre positionnement et nos priorités… »

Joseph WOLFF

Joseph WOLFF

DIRECTEUR COMMERCIAL

« EBS Énergie apporte une réponse concrète en terme de financements d’économie d’énergie à ses partenaires, et d’expertise des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). En tant que Directeur Commercial, j’accompagne les équipes de chargés de développement pour apporter une réponse spécifique à chacune de vos demandes.

Ayant intégré le Groupe quelques mois après sa création, j’ai pu observer le chemin parcouru et surtout celui qui nous reste à faire. Les enjeux de la réduction de la dépense énergétique restent pour moi un engagement de tous les instants. »

Joseph WOLFF

Barbara COURTOIS

DIRECTRICE ADMINISTRATIVE

« Juriste de formation, et convaincue que les économies d’énergie relèvent de l’intérêt général, j’ai intégré le Groupe EBS à ses débuts en 2014. Je supervise le service conformité, qui contrôle nos demandes de CEE.

Dans un souci constant d’amélioration continue de nos prestations, nous nous efforçons de maintenir un dialogue permanent avec nos partenaires, et de nous adapter constamment à un marché qui se démocratise, se complexifie et surtout devient de plus en plus réglementé au profit de la transparence. »

Joseph WOLFF

Gilles PORTELLA

DIRECTEUR D’EXPLOITATION

« J’occupe le poste de directeur d’exploitation chez EBS depuis novembre 2018. Mon rôle consiste à coordonner et superviser les différentes activités des agences de production dont j’ai la charge afin de respecter la feuille de route, les objectifs de productivité et de rentabilité de l’entreprise.

Ma fonction m’amène à être au contact avec de très nombreux interlocuteurs internes comme externes et cela implique une disponibilité de tous les instants. »

Laetitia ROBARD

Laetitia ROBARD

DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

« Rh depuis 25 ans dans des groupes de transport, travaux publics, ingénierie, puis naval de défense, en France et à l’international, j’ai rejoint le Groupe EBS en juillet 2021 pour participer à en définir et y piloter la stratégie Ressources Humaines.

C’est pour moi une fierté de servir une entreprise comme EBS, forte d’un savoir-faire exceptionnel. Chez EBS, l’avenir des collaborateurs est indissociable de celui du Groupe : dans une entreprise passée en 5 ans de 5 à 300 collaborateurs, il faut pouvoir compter sur tout le monde, et peut être encore davantage dans notre secteur d’activité, en constante évolution, qui implique réactivité et souplesse. Tout va toujours très vite ! C’est une école de la prise de décision où l’autonomie et l’adaptation sont la force de nos 300 collaborateurs.

Nous avons tous un rôle à jouer pour favoriser la réussite de notre entreprise. Je mettrai toute mon énergie dans le développement d’une politique RH opérationnelle et pragmatique pour une performance collective qui nous construise un bel avenir ! »